Fashion Discovery Store
Faites rayonner votre marque parmi des détaillants innovants en mode, beauté et cadeaux, contribuez à l’avenir du commerce de gros et assurez une visibilité continue de vos produits, 24/7 !
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Présentez vos produits dans le plus grand centre d’achat B2B du Benelux ! La Fashion Discovery Store de Trademart ouvre à l’automne 2025 – ne ratez pas l’opportunité d’y faire briller votre marque !
Accessoires, bijoux, bien-être et beauté
Disponible en ligne et sur place 24/7
Facilité : gestion par Trademart
Une visibilité maximale, sans effort
Un concept exclusif dans le Benelux
Pourquoi choisir cette solution ?
Simplicité maximale : Trademart prend en charge toute la gestion
Grande visibilité, effort minimal
Approche omnicanale : plusieurs stands expérientiels avec commande directe en ligne
En ligne et sur place – les détaillants achètent où et quand ils le souhaitent
Boutique physique – ouverte 2 jours par semaine + événements d’achat
24h/24, 7j/7 – boutique B2B en ligne
No cure, no pay – plus d’infos ci-dessous
Vendre n’a jamais été aussi simple
Vous êtes une marque proposant des produits dans les catégories santé & beauté, bijoux, ou accessoires pour femmes et/ou hommes ? Alors vous êtes au bon endroit !
Comment ça marche ?
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Tarifs
Aucun frais de démarrage
Abonnement : 85 €/mois
Commission : 20 % par produit vendu
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Informations utiles & FAQ
Le concept et les groupes cibles
Le Fashion Discovery Store est exclusivement ouvert aux entrepreneurs professionnels du commerce de détail disposant d'un numéro d'entreprise actif et valide. Les visiteurs doivent enregistrer au préalable les coordonnées de leur entreprise. Lorsqu'un professionnel a accès à Trademart, il peut également effectuer des achats dans le Fashion Discovery Store.
Bien que tous les visiteurs de Trademart y aient accès, le concept s'adresse plus particulièrement aux magasins de vêtements, de chaussures, aux concept stores et aux professionnels de la santé et de la beauté.
Les études menées auprès de ce groupe cible ont montré qu'il est à la recherche de produits et de marques uniques ayant une histoire, avec lesquels il peut surprendre ses clients.
Nous fonctionnons de manière omnicanale de plusieurs manières afin de rendre le processus d'achat aussi fluide que possible :
- Au sein de Trademart, il existe plusieurs stands d'expérience où vous pouvez commander des produits en ligne immédiatement.
- Tous les produits sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via une boutique en ligne B2B conviviale.
- En outre, le magasin physique est ouvert deux jours par semaine et pendant les événements d'achat.
Le Fashion Discovery Store dispose d'une base de données de contacts professionnels avec un opt-in actif. En outre, le concept est également promu par le biais de médias payants et de magazines spécialisés, ce qui lui confère une visibilité supplémentaire en dehors de Trademart.
Non, ce n'est pas nécessaire. Trademart se charge de la gestion complète de votre présence. Vous n'avez qu'à fournir vos produits, nous nous occupons du reste.
Les enquêtes menées auprès de nos détaillants ont montré qu'ils recherchent ce type de produits dans le magasin de découverte, mais qu'ils se heurtent aux règles applicables au commerce de gros. Ils veulent pouvoir acheter ces produits en petites quantités, afin de les tester dans leur activité et auprès de leur clientèle, avant de discuter de volumes plus importants avec un grossiste ou une marque. Nous voulons faciliter ce premier achat avec le Discovery Store.
Il n'y a pas de conditions spécifiques pour participer au Fashion Discovery Store. Après votre candidature, nous examinerons d'abord votre marque et nous nous entretiendrons avec vous. Ensemble, nous évaluerons si votre marque correspond à la gamme existante et estimerons les possibilités de vente de vos produits.
Il y a un processus de sélection. Nous menons un projet test au préalable, ce qui nous permet d'avoir une bonne idée des produits qui auront ou non du succès. Après votre candidature, nous évaluons d'abord votre marque et votre gamme de produits. Ensuite, nous entamons un dialogue pour voir si et comment votre marque s'intègre dans le concept, dans le but d'une collaboration fructueuse pour les deux parties.

Tout sur de/vos produits
Oui, c'est obligatoire. Le magasin Discovery est un environnement omnicanal où les ventes en ligne ont également lieu. Par conséquent, des photos claires sont requises pour chaque produit. Vous pouvez facilement les télécharger via le portail du projet.
Tous les produits que l'on trouverait aujourd'hui dans un concept store moderne, un magasin de mode ou un salon de beauté entrent en ligne de compte. Concrètement, il s'agit des produits suivants
- Accessoires de mode pour hommes
- Accessoires de mode pour femmes
- Bijoux
- Santé et beauté
- Cadeaux
Non, ce n'est pas nécessaire. Les collaborateurs de Trademart s'occupent de l'installation et de la mise en place de vos produits dans le magasin. Il ne vous reste plus qu'à veiller à ce que vos produits soient livrés à temps.
Vous pouvez suivre les résultats de vos ventes sur le portail en ligne Discovery Store. Ainsi, vous restez toujours au courant de ce qui a été vendu.
- Nom du produit
- Description du produit
- Code EAN
- Code HS
- Nom de la marque
- Catégorie de produit
- Prix de détail (hors TVA)
- Prix de détail recommandé
- Poids
- Pays d'origine
Après la signature du contrat, nous vous enverrons les données de connexion au portail du projet. Grâce à ce portail, vous pourrez facilement compléter et gérer votre catalogue avec toutes les informations sur vos produits.
Oui, chaque produit doit avoir au moins un code-barres et un code EAN. Ceux-ci peuvent être incorporés dans l'emballage ou appliqués sous forme d'autocollants. Nous recommandons également d'afficher le prix de vente sur le produit, bien que cela ne soit pas obligatoire. Si cela n'est pas possible, notre personnel peut afficher le prix sur l'étagère où le produit est présenté.

Administration et frais
- Par mois, vous payez 85 € de frais d'abonnement.
- 20% de commission par produit vendu
- Il n'y a pas de frais de démarrage
Vous vous engagez pour une durée minimale de 1 an.
Une fois que vous vous êtes engagé verbalement ou par écrit, nous vous envoyons le contrat pour signature. Tous les contrats sont signés numériquement via Docusign, ce qui est rapide et facile.

Vente
Trademart prend en charge l'intégralité des ventes, à la fois dans le magasin physique Discovery Store et via la plateforme en ligne.
Oui, un stock limité est disponible dans le magasin afin que les clients professionnels puissent passer à la caisse et emporter les produits immédiatement.
Lorsqu'un client commande en ligne, Trademart reçoit la commande, emballe les produits et organise l'envoi au client. Les frais d'expédition sont automatiquement ajoutés au montant total de la commande.
Grâce au portail du projet, vous pouvez accéder à vos données de vente et télécharger vos factures à tout moment. Il est ainsi facile de suivre vos réalisations.
Une commission de 20 % est prélevée pour couvrir les coûts opérationnels. Ce pourcentage est calculé sur le prix de vente du produit tel que vous l'avez défini dans le portail.
Les ventes sont réglées mensuellement. Nous regroupons toutes les ventes de vos produits, déduisons notre commission et versons le montant restant sur votre compte.

Aménagement
Nous prenons en charge l'ensemble de la mise en place du Discovery Store. Il vous suffit d'envoyer vos produits et votre matériel de PLV selon des formats standard.
Non, le Discovery Store est organisé sur la base de zones thématiques. Les produits qui vont logiquement ensemble sont présentés ensemble. Il est donc possible que vos produits se retrouvent à plusieurs endroits dans le magasin. Bien entendu, nous veillons à ce que votre gamme reste bien groupée au sein de chaque thème.

Stock
Nous travaillons délibérément avec des stocks limités en magasin pour stimuler le comportement d'achat. Comptez 15 à 20 pièces par produit, en fonction de la taille de votre gamme. Notre équipe sélectionne les bonnes quantités pour le magasin ; nous gardons le reste en stock afin de pouvoir nous réapprovisionner rapidement en cas de besoin.
Oui, comme il n'y a pas de vente active dans le magasin, nous laissons les produits et leur présentation parler d'eux-mêmes. Nous vous recommandons donc d'envoyer du matériel de PLV (selon nos formats standard) qui communique clairement l'histoire de votre marque et la valeur ajoutée de vos produits.
Notre personnel surveille quotidiennement le niveau des stocks. Dès qu'un produit est presque épuisé, nous vous contactons pour demander une nouvelle livraison. Nous comptons pouvoir nous réapprovisionner dans la semaine, afin d'avoir toujours un stock suffisant en magasin.

Calendrier et logistique
Afin de disposer de suffisamment de temps pour construire et aménager le magasin, nous demandons que vos produits nous parviennent au plus tard le 1er septembre. Pour les livraisons effectuées après cette date, nous ne pouvons pas garantir que les produits seront prêts à la vente à temps pour l'ouverture du magasin.
Le projet n'a pas de date de fin. Nous travaillons avec des contrats d'une durée d'un an et d'un délai de préavis de 3 mois.
Après avoir signé votre participation, vous recevrez les coordonnées de notre responsable logistique. Cette personne gère les stocks et coordonne les livraisons. Nous vous recommandons de le contacter directement pour recevoir les instructions et les modalités de livraison correctes.
C'est possible, mais cela entraîne des frais imprévus pour nous. Dans ce cas, nous vous facturerons 3 mois d'abonnement supplémentaires, plus les frais d'emballage et de renvoi de vos marchandises.

Encore des questions?
Contacteer Dimitri Decnudde via dimitri.decnudde@trademart.be.
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Inspiration
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