Accès digital Trademart – FAQ

Trademart introduit un nouveau système d'accès numérique qui rendra votre visite plus facile et plus rapide. Grâce à l'application MyTrademart, vous pouvez désormais régler votre accès au bâtiment et au parking via un code QR personnel.

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Info pour les détaillants

Qu’est-ce qui change ?
  • La carte d’accès physique Trademart disparaît

  • Les jetons de parking sont supprimés et remplacés par des tickets de parking

  • Les abonnements parking et l’accès au bâtiment Trademart sont liés à l’app MyTrademart

  • Les terminaux de paiement sur le parking sont supprimés ; le paiement se fait à la sortie ou via le QR-code au dos du ticket

1. Clients ayant un accès annuel à Trademart AVEC abonnement de parking

Utilisez le code QR dans l'application MyTrademart pour accéder au parking et au bâtiment.

  • Ouvrez l’app et connectez-vous

  • Le code QR apparaît automatiquement sur l'écran d'accueil

  • Conservez le code du scanner à la barrière ou aux portes d'entrée.

Votre accès est expiré ? Prenez un ticket de parking et prolongez votre accès à l’accueil. Ils vous aideront.

2. Clients ayant un accès annuel à Trademart SANS abonnement de parking

Entrer et sortir du parking

  • Prenez un ticket à l’entrée du parking

  • Payez votre billet via le code QR au dos (avec Payconiq)

  • Ou payer à la sortie directement via le terminal près de la barrière

Entrer et sortir du bâtiment Trademart :

  • Ouvrez l'application et connectez-vous

  • Le code QR apparaît automatiquement sur l'écran d'accueil.

  • Tenir le code devant le scanner à la porte d'entrée

3. Pour les visiteurs pour une journée sans accès annuel
  • Prenez un ticket à l’entrée du parking

  • Paiement de 10 € à la sortie via le terminal près de la barrière

  • Ou payez à l’avance via le QR-code au dos de votre ticket de parking

4. Visiteurs avec un ticket de parking prépayé
  • Vous avez reçu un ticket de parking prépayé de l'un de nos partenaires.

  • Entrez dans le parking : Ce ticket comporte un code QR. Vous pouvez entrer dans le parking en le tenant devant le lecteur QR.

  • En sortant du parking : scannez à nouveau le code QR sur le ticket devant le lecteur, juste au moment où vous sortez du terminal.

Info pour les exposants

Qu’est-ce qui change ?
  • La carte d’accès physique Trademart disparaît

  • Les jetons de parking sont supprimés et remplacés par des tickets

  • Les abonnements parking sont liés à l’app MyTrademart

  • Les terminaux de paiement sont supprimés ; les détaillants paient à la sortie ou via QR-code

Accès aux exposants (invités)
  • Utilisez l’app MyTrademart comme carte d’accès digitale

  • Ouvrez l’app pour afficher votre QR-code

  • Scannez le code pour accéder au parking et au bâtiment

  • Le QR-code est renouvelé automatiquement chaque jour

Accès fournisseurs
  • Fournisseurs fixes : inscription via le code QR dans l'application MyTrademart.

  • Autres fournisseurs : utilisez l’interphone, notre sécurité vous ouvrira

Je souhaite offrir le parking à mes clients, comment faire ?

Les exposants Trademart trouveront dans leur application mobile MyTrademart une fonction leur permettant de payer les tickets de parking de leurs clients. Cette fonction n'est disponible que pour les exposants Trademart. Cliquez sur l'icône du ticket de parking dans votre application et suivez les instructions.

Infos pratiques

Téléchargez l’app sur Apple ou Android

Non, les jetons de parking ne sont plus disponibles. Il n'y a plus d'horodateurs dans nos parkings. A l'entrée, prenez un ticket et payez à la borne directement à la sortie ou scannez le code QR au dos pour un prépaiement via Payconiq.

Consultez la page dédiée dans l’app pour les instructions

Oui, vous pouvez inviter un collègue via MyTrademart. Allez dans votre profil et cliquez sur « Partager l'accès ». Saisissez les coordonnées de la personne que vous souhaitez inviter et le tour est joué !

  • Via votre app MyTrademart, vous pouvez inviter un visiteur depuis votre compte

  • Il recevra son propre QR-code pour accéder au bâtiment

  • Les visiteurs sans accès annuel peuvent se garer aussi longtemps qu’ils le souhaitent

  • Tarif : 10 € par sortie

  • Parking : entrées et sorties à P0 (uniquement pour les visiteurs fréquents), P1 (via Atomiumlaan), P2 (via Madridlaan) et P3 (via Esplanade)

  • Bâtiment : portiques d’accès à P0-P1 et P2 (scannez votre QR-code ici)

  • Tenez le QR-code affiché sur l’écran d’accueil de l’app MyTrademart devant le lecteur au portique

  • Assurez-vous que le code est clairement visible

  • Si l’accès est valide, les portiques s’ouvrent automatiquement

  • Les portiques ne s’ouvrent pas ? Votre accès annuel a peut-être expiré. Rendez-vous à l’accueil, nous vous aiderons avec plaisir

Les clients de Trademart disposant d'un abonnement de parking peuvent entrer dans le parking à l'aide de l'application MyTrademart. Tenez le code QR sur votre écran d'accueil dans l'application MyTrademart devant le lecteur à la barre de stationnement.

Les clients de Trademart qui n'ont pas d'abonnement de stationnement ou les visiteurs d'un jour prennent un ticket de stationnement et paient directement à la sortie du parking ou à l'avance en ligne en scannant le code QR au dos du ticket de stationnement. Tenez le code QR de votre ticket de parking devant le lecteur à la sortie pour sortir du parking.

o Assurez-vous que le code est bien visible
o Si l’accès est valide, les barrières s’ouvrent automatiquement

  • À la sortie : Bancontact et carte de crédit

  • À l’avance via QR-code : Payconiq

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Résolution des problèmes

  1. Vérifiez que votre écran est suffisamment lumineux et que le code est bien lisible

  2. Agrandissez le code et réessayez

  3. Utilisez l’interphone à la barrière ou adressez-vous à l’accueil

  • Redémarrez votre smartphone

  • Déconnectez-vous et reconnectez-vous

  • En cas de problème persistant, rendez-vous à l’accueil

  • Prenez un ticket à l’entrée du parking

  • Présentez-vous à l’accueil

  • Présentez-vous à l’accueil

  • Nous vous fournirons un ticket de sortie valable

Téléchargez l’app sur Apple ou Android

  • Essayez une autre méthode de paiement

  • Utilisez l’interphone ou rendez-vous à l’accueil pour assistance

Au terminal de paiement, choisissez l'option "Billet perdu" et payez le forfait.