Accès digital Trademart – FAQ
Trademart introduit un nouveau système d'accès numérique qui rendra votre visite plus facile et plus rapide. Grâce à l'application MyTrademart, vous pouvez désormais régler votre accès au bâtiment et au parking via un code QR personnel.

Info pour les détaillants
Qu’est-ce qui change ?
La carte d’accès physique Trademart disparaît
Les jetons de parking sont supprimés et remplacés par des tickets de parking
Les abonnements parking et l’accès au bâtiment Trademart sont liés à l’app MyTrademart
Les terminaux de paiement sur le parking sont supprimés ; le paiement se fait à la sortie ou via le QR-code au dos du ticket
:focal())
1. Clients ayant un accès annuel à Trademart AVEC abonnement de parking
Utilisez le code QR dans l'application MyTrademart pour accéder au parking et au bâtiment.
Ouvrez l’app et connectez-vous
Le code QR apparaît automatiquement sur l'écran d'accueil
Conservez le code du scanner à la barrière ou aux portes d'entrée.
Votre accès est expiré ? Prenez un ticket de parking et prolongez votre accès à l’accueil. Ils vous aideront.
:focal())
2. Clients ayant un accès annuel à Trademart SANS abonnement de parking
Entrer et sortir du parking
Prenez un ticket à l’entrée du parking
Payez votre billet via le code QR au dos (avec Payconiq)
Ou payer à la sortie directement via le terminal près de la barrière
Entrer et sortir du bâtiment Trademart :
Ouvrez l'application et connectez-vous
Le code QR apparaît automatiquement sur l'écran d'accueil.
Tenir le code devant le scanner à la porte d'entrée
:focal())
3. Pour les visiteurs pour une journée sans accès annuel
Prenez un ticket à l’entrée du parking
Paiement de 10 € à la sortie via le terminal près de la barrière
Ou payez à l’avance via le QR-code au dos de votre ticket de parking
:focal())
4. Visiteurs avec un ticket de parking prépayé
Vous avez reçu un ticket de parking prépayé de l'un de nos partenaires.
Entrez dans le parking : Ce ticket comporte un code QR. Vous pouvez entrer dans le parking en le tenant devant le lecteur QR.
En sortant du parking : scannez à nouveau le code QR sur le ticket devant le lecteur, juste au moment où vous sortez du terminal.
:focal())
Info pour les exposants
Qu’est-ce qui change ?
La carte d’accès physique Trademart disparaît
Les jetons de parking sont supprimés et remplacés par des tickets
Les abonnements parking sont liés à l’app MyTrademart
Les terminaux de paiement sont supprimés ; les détaillants paient à la sortie ou via QR-code
Accès aux exposants (invités)
Utilisez l’app MyTrademart comme carte d’accès digitale
Ouvrez l’app pour afficher votre QR-code
Scannez le code pour accéder au parking et au bâtiment
Le QR-code est renouvelé automatiquement chaque jour
:focal())
Accès fournisseurs
Fournisseurs fixes : inscription via le code QR dans l'application MyTrademart.
Autres fournisseurs : utilisez l’interphone, notre sécurité vous ouvrira
Je souhaite offrir le parking à mes clients, comment faire ?
Les exposants Trademart trouveront dans leur application mobile MyTrademart une fonction leur permettant de payer les tickets de parking de leurs clients. Cette fonction n'est disponible que pour les exposants Trademart. Cliquez sur l'icône du ticket de parking dans votre application et suivez les instructions.
:focal())
Infos pratiques
Non, les jetons de parking ne sont plus disponibles. Il n'y a plus d'horodateurs dans nos parkings. A l'entrée, prenez un ticket et payez à la borne directement à la sortie ou scannez le code QR au dos pour un prépaiement via Payconiq.
Consultez la page dédiée dans l’app pour les instructions
Oui, vous pouvez inviter un collègue via MyTrademart. Allez dans votre profil et cliquez sur « Partager l'accès ». Saisissez les coordonnées de la personne que vous souhaitez inviter et le tour est joué !
Via votre app MyTrademart, vous pouvez inviter un visiteur depuis votre compte
Il recevra son propre QR-code pour accéder au bâtiment
Les visiteurs sans accès annuel peuvent se garer aussi longtemps qu’ils le souhaitent
Tarif : 10 € par sortie
Parking : entrées et sorties à P0 (uniquement pour les visiteurs fréquents), P1 (via Atomiumlaan), P2 (via Madridlaan) et P3 (via Esplanade)
Bâtiment : portiques d’accès à P0-P1 et P2 (scannez votre QR-code ici)
Tenez le QR-code affiché sur l’écran d’accueil de l’app MyTrademart devant le lecteur au portique
Assurez-vous que le code est clairement visible
Si l’accès est valide, les portiques s’ouvrent automatiquement
Les portiques ne s’ouvrent pas ? Votre accès annuel a peut-être expiré. Rendez-vous à l’accueil, nous vous aiderons avec plaisir
Les clients de Trademart disposant d'un abonnement de parking peuvent entrer dans le parking à l'aide de l'application MyTrademart. Tenez le code QR sur votre écran d'accueil dans l'application MyTrademart devant le lecteur à la barre de stationnement.
Les clients de Trademart qui n'ont pas d'abonnement de stationnement ou les visiteurs d'un jour prennent un ticket de stationnement et paient directement à la sortie du parking ou à l'avance en ligne en scannant le code QR au dos du ticket de stationnement. Tenez le code QR de votre ticket de parking devant le lecteur à la sortie pour sortir du parking.
o Assurez-vous que le code est bien visible
o Si l’accès est valide, les barrières s’ouvrent automatiquement
À la sortie : Bancontact et carte de crédit
À l’avance via QR-code : Payconiq

Résolution des problèmes
Vérifiez que votre écran est suffisamment lumineux et que le code est bien lisible
Agrandissez le code et réessayez
Utilisez l’interphone à la barrière ou adressez-vous à l’accueil
Redémarrez votre smartphone
Déconnectez-vous et reconnectez-vous
En cas de problème persistant, rendez-vous à l’accueil
Prenez un ticket à l’entrée du parking
Présentez-vous à l’accueil
Présentez-vous à l’accueil
Nous vous fournirons un ticket de sortie valable
Essayez une autre méthode de paiement
Utilisez l’interphone ou rendez-vous à l’accueil pour assistance
Au terminal de paiement, choisissez l'option "Billet perdu" et payez le forfait.