Rapport de tendances Trademart
Où se croisent les chiffres, l’inspiration et demain.
:focal())
:focal())
Le plus grand centre d'achat professionnel B2B en Europe
1500 marques dans fashion, home & living et baby & kids
:focal())
:focal())
Trademart souffle ses 50 bougies !
:focal())
:focal())

Prochains événements
Trademart organise de nombreux événements inspirants en collaboration avec ses exposants. Vous êtes détaillant professionnel ? Ne manquez pas de noter dans votre agenda le prochain événement organisé dans votre secteur ! À bientôt !
:focal())
Save the dates - Events 2026
Préparez déjà votre agenda 2026 pour l'avenir! Mettez les moments d'achat les plus importants dans votre calendrier.
:focal())
Fashion & Accessories Open Days - Octobre 2025
Découvrez, dans notre département fashion & accessories &go, les nouvelles collections automne en prêt-à-porter, accessoires, bijouterie de fantaisie, sacs à main, chaussures et bien plus encore.
:focal(1947x3240:1948x3241))
Monday Opening baby & kids - Octobre 2025
Plus de 300 marques présentent leurs nouvelles collections, des vêtements pour bébés et enfants aux accessoires, cadeaux et décorations pour les plus belles chambres d'enfants.
:focal(773x542:774x543))
Info & Demo Day Home & Living – Octobre 2025
Envie de savoir comment prolonger la vie de votre machine à café, de quoi sont faits vos ustensiles de cuisson ou si l’éclairage est vraiment durable ?
Les exposants sont là pour répondre à toutes vos questions avec plaisir !
:focal(796x470:797x471))
Christmas Happening chez fashion & accessories &go
Avec plus de 140 marques d'accessoires et de vêtements, nous avons hâte de vous inspirer lors du Christmas Happening le dimanche 16 novembre dans notre rayon fashion & accessories &go.
:focal(2805x2650:2806x2651))
Monday Opening home & living – Novembre 2025
Cristallisez l’attention de vos clients avec les dernières nouveautés en décoration, aménagement intérieur, kitchen & dining, gifts & design lors de la Monday Opening home & living. 400 marques auront le plaisir de vous présenter leurs dernières collections.
:focal())
Trademart pratique

Nouvelles
:focal())
Responsabilité élargie des producteurs (REP) pour le textile : ce que les marques doivent savoir
De Europese Unie heeft een belangrijke stap gezet in de strijd tegen textielafval: Extended Producer Responsibility (EPR) voor textiel wordt verplicht in alle lidstaten. Maar wat houdt dat precies in? En wat betekent dat concreet voor jouw merk?
:focal())
Trademart Retail Happening
Lors de la Trademart Retail Happening du 1er septembre, Christophe Schillemans (Tilroy) a présenté une conférence inspirante sur le commerce omnicanal. Intitulée « Du frottement à la fluidité », elle a livré des conseils concrets pour offrir une expérience client cohérente, fluide et orientée vers l’utilisateur sur tous les canaux. Voici les principaux enseignements de sa présentation.
:focal())
Tendances automne 2025 : trois styles qui renforceront votre collection
La nouvelle saison d'achats approche à grands pas, apportant un vent de fraîcheur dans le monde du fashion, du home & living ainsi que du baby & kids. De la simplicité sereine aux mélanges créatifs en passant par les influences futuristes, les tendances de cet automne sont une nouvelle source d'inspiration. Vous souhaitez savoir quels styles donneront une touche contemporaine à votre gamme ? Nous avons sélectionné trois tendances* qui donneront le ton cette saison dans les domaines de la mode, de la décoration, des accessoires et bien plus encore. Découvrez ici comment appliquer dès aujourd'hui les tendances de demain dans votre boutique (en ligne).
:focal(486x124:487x125))
Communiqué de presse : « Every brand has a story »
Trademart, le plus grand centre d'achat B2B en Europe, lance la campagne inspirante "Every brand has a story". Cette campagne met en lumière les histoires de quatre marques de mode remarquables : Folie à Trois, Amélie & Amélie, Green ICE et Mondieux Madame.
:focal(304x120:305x121))
Tendance Cultural Resonance : un intérieur chargé d’histoires
L’année 2025 célèbre la beauté des techniques artisanales et des matières intemporelles. Avec la tendance déco Cultural Resonance, les intérieurs se font le reflet d’échanges culturels authentiques, dominés par le savoir-faire et la tradition. Les couleurs, les matières et les motifs racontent des histoires, et chaque objet contribue à créer un décor empreint de chaleur, de caractère et de sens. Vous voulez intégrer cette tendance dans votre collection? Venez faire le plein d’inspiration lors du Monday Opening Home & Living le 30 juin prochain.